Carnet de route

Rando Escalade : " la traversee de la voile"
Le 14/11/2021 par SIMON Pierre
Nous voici pour une nouvelle rando aventure trés aérienne, qui débute trés rapidement par un rappel Lancé, mais je n'en dis pas plus tout de suite...
Micheline avait à coeur de nous faire découvrir ce petit coin de paradis, son enthousiasme légendaire a bien fonctionné, nous nous sommes trés vite plongés dans cette merveilleuse aventure.
On passe devant la prison des Baumettes, et on suit la route direction la calanque de Morgiou. On prends les dernières places sur le parking.
Départ le long de la calanque en suivant le tracé noir jusqu'au col. On se dirige vers l'ancien fort que l'on traverse. Un peu plus loin, on descend vers la droite. Des panneaux solaires ont été installés, pour éclairer la grotte Cosquer. Le ciel est clair mais il y a du vent, alors que la météo nous annonce de la pluie pour l'après-midi : on verra bien. Le premier rappel se fait à partir d'un relais sur une petit vire impressionnante. Nous surveillons nos petits "nouveaux" comme des poules surveillent leurs poussins. A partir de là il suffit de suivre Micheline et les dalles en pente qui remontent vers les rappels suivants. A un moment nous progressons en corde tendue. Le dernier rappel fait un peu moins de 50 m, ce qui fait que les extrémités des cordes finissent dans la mer : on sera quitte pour les rincer à l'eau claire à la maison. Au retour, vers 16h, les premières gouttes commencent à tomber. On aura évité la pluie sur la paroi, ouf! Au final et malgré quelque frayeurs toute l'équipe aura bien profité des superbes points de vue et de l'ambiance aérienne.