Carnet de route
Canyon sec la jeannette
Le 29/12/2019 par LEBBOS JJ
Cette sortie qui consite à descendre un canyon sec, même si un filet d'eau sera présent, peut être aussi considérée comme de la rando escalade. un temps superbe nous accompagnera tout au long de la journée.
Après une bonne année d'interdiction afin de remettre en état les points d'assurage, et après demande du parc de ne rien laisser à demeure (plus de mains courantes fixes), il nous aura fallu près de 7h00 pour boucler le parcours à 7.
L'approche très courte, même s'il aura fallu se rappeler l'accès, nous amène tout de suite à cette succession de 3 rappels dont le clou est le dernier, long d'une cinquantaine de mètres. On en sortira un peu mouillé.
La suite du parcours est un déplacement le long de la mer, à environ une dizaine de mètres du bord d'eau. Pose de mains courantes sur les points fixes réhabilités.
Tout cela nous amène à une tyrolienne fixe sur points bétons. Aucune difficulté sauf si, comme l'un d'entre nous, on se trompe sur le côté de la poulie à mousquetonner. Rien d'insurmontable, i laura juste fallu la tirer pour la ramener au départ et mettre la poulie dans le bon sens.
La suite est de trouver la sortie, qui autrefois était équipée d'une corde fixe, donc suivre les points qui malgré tout nous ont fait un peu douter.
Enfin, il était temps de retrouver cette fantastique sortie dans nos activités, elle meriterait de la faire à l'été en libre au-dessus de l'eau avec comme receptacle en cas de chute notrre belle méditérannée.










