Carnet de route

Les souvenirs d'Atéa

Le 10/07/2024 par Delepaut Chevance Atéa

Séjour Aventure Aile froide.

 Un énorme Merci à Jean Jacques, à Lydie, Herald . Sans eux, je n’aurais pas pu faire ce séjour.
Un grand Merci à tous les bénévoles pour les cours d’escalades et les accompagnateurs rando.  
CAF GARLABAN MERCI !!!

C’etait la première fois que je partais avec ce groupe, je ne connaissais personne .Nous étions 3 filles et 6 garçons donc 9 au total .Quand nous sommes arrivés au camp pas de connexion ????.

Nous avons commencé à monter nos tentes . Ces tentes étaient des canadiennes, elles étaient facile à monter et j’ai renommé la tente des filles la tente « animal crossing « (jeu vidéo )car elle y ressemblait .  Le soir nous avons mangé des Fajitas, il y avait de l’ Harissa et une personne du groupe en a trop ajouté c’était marrant . Après le repas nous avons joué au uno ,loup garou, skyjo action et plein d’autres jeux de société.

 Le lendemain (dimanche)  
nous nous sommes préparés pour la via ferrata. C’était la première fois que je le pratiquais. Au départ de la via, j’étais à l’arrière puis on m’a transféré à l’avant du groupe en deuxième position exactement. Le paysage était splendide, j’ai adoré le pont suspendu . Cette via était super cool . L’après-midi, moi et 4 d’entre nous nous sommes allés acheter à manger et quand nous sommes arrivés ils n’étaient plus là ( les autres personnes de notre groupe) on les a cherché et nous sommes allés faire le tour du village  pour voir si ils y étaient, puis on est passé par un chemin inondé plein de boue. C’était trop marrant puis on est rentré au camp ou il y avait notre groupe.

Le soir il y a eu une réunion de tous les CAF.  
C’était cool et marrant . Nous avons mangé des pâtes aux artichauts mais on pouvait demander des pâtes nature ????. 

Le lundi , les club ont fusionné. J’ai fait de la via ferrata et je me suis fait de nouvelles amies du CAF de Digne, elles avaient un an de moins que moi mais la via ferrata était plus dure que celle qu’il y avait le dimanche mais il y a eu un moment où on devait monter une échelle dans le vide et ça ,c’était trop cool!  
A un moment de pause ,j’ai regardé mon téléphone et j’avais de la connexion ,j’ai direct envoyé une vidéo à mes parents disant que tout se passait à merveille.
Le soir deuxième réunion de CAF nous étions plus que 5 de mon groupe. On nous a appelé un par un pour nous dire que le lendemain nous allions faire de l’alpinisme 

Le mardi matin, on a vérifié mon sac pour voir si il avait trop de choses ou pas assez puis je suis partie avec mon groupe et  on a commencé à monter, c’était dur et long puis je suis arrivée au refuge et je me suis reposée, je me suis encore fait des amis, elles étaient supers gentilles.

Le mercredi je me suis levée à 4:00 du matin, je suis allée monter le glacier. c’était trop bien ! Mais c’est bizarre d’avoir des crampons pour marcher,surtout sur la neige ou sur la glace c’est assez étrange.Je me suis encore fait des amis et ce que j’ai bien aimé c’est le lever de soleil et de marcher sur un glacier ( il y avait des fissures que l’on sautait). C’était magnifique! puis je suis rentrée au refuge, il y a eu l’hélicoptère pour les poubelles et les repas, il y en a qui ont continué mais je suis rentrée au refuge car j’étais fatiguée mais j’étais avec mes nouveaux amis  et c’était bien, on a mangé une tarte à la myrtille. C’était délicieux !! Je suis partie du refuge à 10h30 et je suis arrivée au camping à 15h j’ai revue le reste du groupe (CAF Garlaban).

 Le jeudi
Le matin on a fait une course d’orientation c’était trop cool 

Puis on est partis ????

Bref c’était trop super mégas  cool !!????  
a refaire!

MERCI ! à Jean Marc, Borris … et à tous les autres accompagnateurs des autres CAF qui ont participé à encadrer ce séjour École Aventure.

IMG_1995.HEIC

IMG_1992.HEIC







CLUB ALPIN FRANCAIS GARLABAN EN PROVENCE
480 AVENUE GABRIEL PERI
13400  AUBAGNE
Contactez-nous
Tél. 06 64 96 48 58
Permanences :
Jeudi 20:00 - 21:30 au Gymnase du bras d'or