Carnet de route
Erosion sous la Candelle
Le 25/11/2024 par Barataud Micheline
Retour de la Corniche du CAF.
-La Corniche est bien balisée de croix noires mais, côté Val Vierge, la première balise est sur une pierre "roulante", très discrète quand elle est...retournée!!!
Ensuite, parcours clasique et superbe. Notre petit groupe a bien apprécié la présence de Christine et Thérèse en tête pour la traversée expo et le pas d'escalade (sûrement plus facile à monter qu'à descendre)
-Le mauvais pas est dans la descente du Couloir du Candelon: Nous avons descendu directement le ressaut de 4m car le contournement habituel par la droite, bouleversé par un éboulement, nous a paru impraticable. Grâce à nos "poissons pilotes", nous n'avons pas ressorti la corde, mais on se demande comment ce passage va évoluer..
-On peut s'attendre à d'autres mauvaises surprises sous la Candelle, sur cette jolie boucle: Dans l'accès au Val Vierge par le sentier ex-marron, certains passages expos sont rongés par l'érosion etdéjà bien étroits.
Prudence donc pour les collectives: Casques, corde (10m), sangle, 3 ou 4 mousqueton...et peut-être baudrier si l'érosion agrave la situation.








